Decouverte de six puits de petrole au Maroc
Date 04/05/2012


De nouveaux puits de pétrole et de gaz naturel ont été découverts au Maroc, a révélé vendredi à Rabat la directrice de l’office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra.

Des études concernant six nouveaux puits de pétrole et de gaz ont été menées, lesquelles ont permis de démontrer qu’au moins deux de ces puits sont exploitables. Amina Benkhadra a fait cette déclaration lors d’un conseil d’administration de l’ONHYM, sans préciser l’emplacement de ces puits.

Le volume des investissements de l’ONHYM dans le domaine pétrolier a atteint 69,25 millions de dirhams en 2011. Les partenaires de l’office disposant d’autorisations de prospection au Maroc, ont eux investi pas moins de 1,17 milliard de dirhams au cours de la même période.

Toujours selon l’ancienne ministre de l’Energie et des Mines, en plus du pétrole et du gaz naturel, les prospections en cours au Maroc concernent également les ressources minières, dont les recherches ont lieu sur 447.000km².

Des rumeurs sur une possible découverte de pétrole au Maroc, aussitôt démenties par le Roi Mohammed VI, avaient suscité une forte polémique en Espagne, engagé dans une course au pétrole avec le royaume chérifien.

Au Maroc les réserves des champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa" au nord de Tarfaya, renfermeraient environ deux milliards de barils de pétrole, en plus de mille pieds cubes de gaz, affirmait début avril la compagnie britannique Longreach Oil&Gas.

Sujet: Decouverte de six puits de petrole au Maroc Source : Article Gratuit Catègorie : Maroc
Nombre de commentaires Commentaires (~) Hits (712)
Soyez le premier à commenter cet article !

Happy Sad Wink Cool Wave Hmm. Clap hands
Vous devez inscrire pour poster un commentaire ! Ici
AideLes commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.