DZ Amazigh Art Tbourida fantasia au Maroc avec Les Amazighs

Art Tbourida fantasia au Maroc avec Les Amazighs

 Publié par Messi Le : 22-5-2012 17:12:43

Depuis toujours, l'Amazigh est caracterisé par son amour pour sa monture en l'occurence le cheval, son arme le poignard ou le fusil et sa campagne mere de ses enfants.
En gros, c'est ce qui represente la liberté dans son esprit, le chaval pour tre autonome et libre et le fusil pour defendre son espace.
L'odeur de la poudre lors des manifestations de cavalerie (fantasia) excite l'Amazigh et son cheval, ils se lancent en groupe a bride abattue exactement comme s'ils foncent sur l'ennemi réel en combat et le fictif se mele au réel ici a tel point qu'il pense dans son interieur que le salut est au bout de son arme. Lorsqu'ils lachent en meme temps les coups fusils (baroud) les femmes marquent l'evenements par des youyous.
Aujourd'hui, ce fait de cavaliers Amazigh est adapté pour meubler d'autres evenements en afrique du nord et meme un peu partout dans le monde, mais personne ne peut dissocier Tbourida de l'Amazigh et son cheval caracteristique qui, a été repris par les strateges de la guerre pour reussir dans dessins macabres.



                             


Pas de commantaire !


Happy  Sad  Wink  Cool  Wave  Hmm...  Clap hands  Angry Lol Bébé

Il vous reste caractères.